


CORPORIS FABRICA
"Corporis Fabrica" est un projet de création inspirée de l'ouvrage De humani corporis fabrica d'André Vésale, écrit en 1543. Considéré comme “l'un des plus beaux livres du monde”, cet ouvrage est fondateur de l'anatomie moderne occidentale. À ce stade de nos recherches, "Corporis fabrica" est une performance où lecture, danse et musique alternent et dialoguent, bousculant, renouvelant, précisant parfois à l’extrême notre perception du corps humain. Il y a le souhait de faire redécouvrir au spectateur, par une expérience singulière la perception de ses os, de sa peau, de sa langue, de ses yeux, de son cœur…
La mise en scène bifrontale permet une immersion totale des spectateurs, qui redécouvrent le corps humain sous différents angles. La musique, créée par le duo deûtre, utilise une lutherie rudimentaire qui cherche un dépouillement du langage musical, propice à laisser de la place au corps et au texte.
Ce spectacle explore ainsi la perception du corps humain à travers un dialogue entre science, poésie, danse, musique et images vidéo-projetées.
Projet en collaboration avec la compagnie Empreinte en Mouvement.
Lecture : Juliette Penblanc.
Danse : Lorna Lawrie.
Musique : duo deûtre – Martin Mor, JB Degorces.
Photo : Yann Sevrin, Hugues Breton.


