Les performances interactives se déroulent en deux temps:

- un premier temps d'atelier d'écriture ou de récolte de paroles autour de la projection d'images (films court/ photos/ stop motion)

- un temps de restitution de ces écrits et paroles, soit par un intervenant du collectif, soit par les participants à l'atelier eux-mêmes, en dialogue avec un ou plusieurs musiciens.

La feuille, le fil

La feuille et le fil est un moment suspendu, une parenthèse, presque rien, c'est ténu et ça questionne ce qui nous tient. 

 

La danse hypnotique de feuilles suspendues captée en stop motion est projetée en vidéo, accompagnée en live par de la musique improvisée et la lecture de textes écrits à partir d'une collecte de réactions orales ou écrites aux images. 

 

Instant méditatif, cette forme courte peut aisément s'inscrire dans un programme culturel, comme un intermède, une performance ponctuelle, fruit d'ateliers d'écriture menés en amont avec le public.

Tout public

projection vidéo

1 lectrice, 2 musiciens

20 minutes 

(possibilité d'organiser des ateliers d'écriture et de collecte de parole en amont).

images: Olivier Vauquelin

musique: Olivier Vauquelin, Martin Mor

Lecture: Juliette Penblanc

invitation herbes hautes.png

Les herbes hautes

Grâce à un dispositif vidéo et musical, la vision presque onirique d’herbes sauvages, hautes ou folles, viendra questionner en nous l’ancrage et le mouvement, le même et le singulier, le sauvage jusque dans sa folie.

 

Les lectures feront l’objet de mises en voix performées avec des improvisations sonores qui nous emmèneront peut-être jusqu’à la transe.